chengdu weiqi center

Qui suis-je? Who I am?

Bienvenue a Chengdu!
Je m appelle max, les joueurs francais (surtout les anciens) et suisses 
me connaissent bien.
J'ai participe a l equipe pedagogique des stages d'ete de la federation 
francaise de go il y a quelques annees de cela deja!
Avant de venir m'installer ici l'annee passee, je me suis occupe de 
differents clubs dont celui de Lyon en France et plus recemment celui 
d'Yverdon-les-bains en Suisse.
J'ai organise par le passe avec l'aide precieuse des membres de chaque clubs 
differents tournois: deux fois celui de Lyon, une fois celui de Troyes en 
Champagne, celui d'Yverdon en 2004.
Ceux qui ont participe a ces tournois savent le souci que j ai eu par le passe 
a etre le plus democratique possible avec une politique des tarifs strictes 
et peuvent temoigner du succes qu'ont rencontre chacune de ces manifestations.
Pour exemple le tournoi de l'Ecole centrale avait reuni pres de 40 debutants 
dans une categorie a part et 80 joueurs a cote; celui de Troyes s etait deroule 
sur 4 jours pour une cinquantaine d'euros tout compris, avec repas chinois, 
brunch au champagne,plateau de fruit de mer, etc... inclus. Celui d Yverdon a 
reuni un nombre impressionnant de joueurs venus de toute la Suisse dans une
ambiance vraiment sympathique et detendue.
Le club d Yverdon a eu le plaisir par ailleurs  d accueillir 3 professionnels 
japonais pour des activites pedagogiques (Yuki, Saijo et Catalin pour les 
connaisseurs)et a organise le championnat suisse.
 
Pour mon propre niveau en partant (Aout 2005)j'etais 1 dan amateur, 
en septembre dernier j'ai participe au tournoi qualificatif de Chengdu ce qui m'a 
valu d'obtenir un joli diplome 3dan chinois (4dan en Europe? hehe, c'est pas moi 
qui le dit, c'est la gentille pro russe que je viens de rencontrer a Dali ).  
 
Le go/weiqi/baduk est ma passion et reste ma passion et j espere pouvoir 
contribuer maintenant au develloppement des relations entre les joueurs chinois 
et les joueurs europeens.
Quelques photos du staff sur la suite du blog:
lien:chengduweiqicenter2.blog4ever.com 
 
 


23/04/2006

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres